ANIMER
une démarche rse



La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) se définit comme « l’intégration volontaire des préoccupations sociales et écologiques des entreprises à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes ».

Adopter une démarche RSE permet de porter une attention particulière aux relations avec ses clients, ses fournisseurs et la société civile. Elle permet de lutter contre les discriminations, condition de travail et gestion des emplois. Et une gestion économe des ressources et participation au maintien de la biodiversité.

Les pilliers



SOCIETE – ECONOMIE – ENVIRONNEMENT



Les avantages



- Réduire les coûts
- Renforcer l’implication des salariés
- Faciliter le recrutement
- Redonner du sens
- Innover de manière responsable



Les acteurs concernés



- Les salariés d’une entreprise et leurs parties prenantes



Les thématiques centrales sur lesquelles reposent les critères RSE appliqués au tourisme



1. Gouvernance de l’organisation
2. Les relations et conditions de travail
3. L’environnement
4. Les relations clients et services usagers
5. Les relations fournisseurs
6. Les enjeux de société



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